Alliance Française Library
Détail de l'éditeur
Le serpent à plumes
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur

![]()
texte imprimé
Grégoire Nakobomayo, orphelin de naissance, a grandi dans une grande ville industrielle de l'Afrique post-coloniale. Accueilli quelque temps chez un couple instruit, il reçoit une éducation bourgeoise jusqu'au jour où il plante son crayon dans l[...]![]()
texte imprimé
Tableau noir d'une Afrique où 32 pays sur 45 sont en guerre. Afrique, Le maillon faible, est une charge au vitriol, ecrite par un Africain, contre les chantres de la mondialisation sauvage et contre les pilleurs de toutes sortes: un pamphlet pou[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Une voix singulière, à la fois ouverte et intimiste, qui conte les déchirements et laisse affleurer les masques de la société haitienne.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Ce roman est un récit des Indépendances de l'Afrique, à travers le personnage de Mayéla dia Mayéla. De la lutte intellectuelle puis armée dans les maquis d'Afrique australe, jusqu'au sommet du pouvoir, Mayéla incrane oh combien ce rêve porté par[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Kéba-Dabo avait pour tâche, en son ministère, de " procéder aux désencombrements humains ", soit : éloigner les mendiants de la Ville en ces temps où le tourisme, qui prenait son essor, aurait pu s'en trouver dérangé.Et son chef, MourNdiaye, a e[...]![]()
texte imprimé
"Guerre et mondialisation: A qui profite le 11 Septembre?" Une guerre trop vite déclarée contre des ennemis trop vite identifiés? Quelques heures après les attentats du 11/09, l'administration Bush déclare ouvertes les hostilités contre le terro[...]![]()
texte imprimé
Un homme, le père de Hager la narratrice, un targui, a extrait du sable la nouvelle Pierre noire. Autour il a dressé la nouvelle Kaaba. Et la religion qu'il fonda au cur du désert touareg fut celle de la femme et du temple de son sexe. Le monde[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Emmanuel Dongala a dix-sept ans en 1958, quand le Congo devient une république indépendante. Dans huit longues nouvelles au rythme balancé et à l'humour corrosif, il fait revivre la Révolution rouge de Brazzaville, qu'il considère avec un profon[...]![]()
texte imprimé
Congo, en ce moment-même, Johnny, seize ans, vêtu de son treillis et de son tee-shirt incrusté de bris de verre...