Alliance Française Library
Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (12)

![]()
texte imprimé
«Dans les années 1970, la vie était douce en Côte d'Ivoire. Il y avait du travail, les hôpitaux étaient équipés et l'école était obligatoire. J'ai eu la chance de connaître cette époque insouciante, où les jeunes n'avaient pas à choisir leur cam[...]![]()
texte imprimé
De nouveaux problèmes animent le quartier de Yopougon, à Abidjan. Les Sissoko refusent de croire que leur fils Moussa est le père du bébé d'Adjoua. Cette dernière se retrouve toute seule pour s'occuper de son fils et profite des talents de nouno[...]![]()
texte imprimé
L' avis de Camille : Ca se passe dans le quartier de Yopougon à Abidjan dans les années 1970. C'est très bien fait, très vivant. C'est l'histoire d'une adolescente qui s'éveille aux garçons, à la vie. Ca parle également de la société africaine. [...]![]()
texte imprimé
Les histoires de Yopougon s'exportent quand Inno, 'coiffeur pour dames stylées', débarque à Paris et lance une mode de la coupe Grace Jones dans un foyer malien. Pendant ce temps en Côte d'Ivoire, Aya est harcelée par un prof de fac, le père de [...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
CD audio
1 Françafrique / 2 On a tout compris (Mangercratie) / 3 Justice / 4 SoungouroubaYen a marre / 5 Le balayeur / 6 Nazara / 7 Missiri / 8 Africa / 9 Le pays va mal / 10 Politiciens / 11 Délivrance. Intervenants: Tiken Jah FAKOLY Vocals/voix, Sly D[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Journaliste québécois installé en France, Michel Arseneault a pris le parti de se "perdre" en Afrique, de sortir des sentiers battus, de quitter les capitales. Dans des pays où règne parfois la paix, souvent la guerre, il rencontre des Africains[...]![]()
texte imprimé
A l'issue de l'indépendance, Fama, prince malinké, né dans l'or, l'honneur et les femmes, se trouve réduit à travailler dans une entreprise d'obsèques et de funérailles. L'ancien et le nouveau s'affrontent en un duel tout à la fois tragique et d[...]