Alliance Française Library
Détail de l'auteur
Auteur Isaïe Biton Koulibaly |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)

![]()
texte imprimé
Des hommes aux prises avec les femmes... ou, peut-être des femmes aux prises avec les hommes...? En tous cas, hommes ou femmes à vous de juger les aventures burlesques et les déboires hauts en couleur, d'hommes de toutes les conditions, dont le[...]![]()
texte imprimé
Les deux amis rassemble 11 nouvelles où déjà l'on retrouve les trois thèmes favoris de l'auteur : Dieu, la politique et les femmes, ajouté à son humour et de son style fait de clarté, de simplicité, de concision et de rapidité.![]()
texte imprimé
D'une plume alerte ne s'embarrassant guère de toutes ces fioritures stylistiques et langagières, et à travers un style fortement érotique, Isaïe Biton Koulibaly avec cette oeuvre Encore les femmes...Toujours les femmes! réussit un double pari:so[...]![]()
texte imprimé
Fabuleuse histoire d'une profonde amitié entre une petite fille et un hippopotame à laquelle seule la mort pourra mettre un terme.![]()
texte imprimé
Depuis quinze ans, Marius Sokolo l'Afrcain et Jean-Pierre Beaufils l'Européen ont noué amitié par correspondance, mais ne se sont jamais trouvés face à face. Et voici que Marius accueille dans son pays Jean-Pierre venu en visite.![]()
texte imprimé
La vie d'Anato Idriss, riche en péripéties, va d'échecs en désillusions, en passant pourtant par des sommets de bonheur curieusement acquis. Il connaîtra le pire. obtiendra le meilleur. Qu'en fera-t-il? Outre la peinture simple et concise de la [...]![]()
texte imprimé
Ici, les nouvelles, à l'origine destinées aux femmes, sont sentimentales. Mais elles n'ont pas que les femmes comme lectrices. Les hommes aussi restent fidèles à l'esthétique littéraire de Biton : simplicité, clarté, concision, rapidité. Pour pr[...]![]()
texte imprimé
Le sang, l'amour et la puissance est un roman qui nous plonge dans l'atmosphère d'un camp militaire africain. Le héros, Da Monzon, soldat de deuxième classe, est révolté contre ses frères militaires au pouvoir. Il en perd le sommeil. Rien ne va [...]