Alliance Française Library
Détail de l'auteur
Auteur Marcel Proust |
Documents disponibles écrits par cet auteur (30)

![]()
texte imprimé
![]()
document multisupport
This edition includes analysis, chronology, illustrations and a CD with excerpts.![]()
texte imprimé
Dévouement et dévotion, affection et affliction : voici Félicité ! Cette servante d'une bourgeoise de Pont-lévêque est sacrifiée par la société et le destin. Sa lamentable histoire n'est faite que d'attachements exclusifs, insolites, et de reli[...]![]()
texte imprimé
A la recherche du temps perdu I. Cette recherche qui commence avec Du cote de chez Swann, Jean Cocteau la definissait comme "une miniature geante, pleine de mirages, de jardins surimposes, de parties jouees entre l'espace et le temps". "[...] si[...]![]()
texte imprimé
Marcel Proust ; Olivier Rocheteau, Auteur du matériel d'accompagnement ; Agnès Verlet, Autre | Gallimard | Folio Plus Classiques | 2013Dans Folioplus classiques, le texte intégral, enrichi dune lecture dimage, écho pictural de luvre, est suivi de sa mise en perspective organisée en six points : MOUVEMENT LITTÉRAIRE : Le renouveau romanesque et la conquête de lautonomi[...]![]()
texte imprimé
comprend aussi: "Quid de Marcel Proust"![]()
texte imprimé
Le Côté de Guermantes est le troisième tome d'À la recherche du temps perdu de Marcel Proust publié entre 1921 et 1922 chez Gallimard. Cette première partie de l'uvre, le narrateur et sa famille déménage dans lhôtel des Guermantes. Le narrateu[...]![]()
texte imprimé
A la Recherche du Temps Perdu: Le Côté de Guermantes II.La grand-mère du narrateur agonise. Les médecins et leur pauvre savoir sont impuissants face à la mort. Le narrateur et sa famille reçoivent lexpression de nombreuses marques de sollicitud[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Parue il y a quatre-vingts ans dans une revue éphémère, cette nouvelle de Marcel Proust, oubliée de tous, a été retrouvée par Philip Kolb. Elle avait été publiée en 1896, dans La vie contemporaine. On peut penser qu'elle fut écrite en 1893, alor[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
« Puis-je appeler ce livre un roman ? C'est moins peut-être et bien plus, l'essence même de ma vie, recueillie sans y rien mêler, dans ces heures de déchirure où elle découle. Ce livre n'a jamais été fait, il a été récolté. Et ce n'est pas une e[...]![]()
texte imprimé
Préface d'André Maurois![]()
texte imprimé
Résumé de "Jean Santeuil"« Puis-je appeler ce livre un roman ? C'est moins peut-être et bien plus, l'essence même de ma vie, recueillie sans y rien mêler, dans ces heures de déchirure où elle découle. Ce livre n'a jamais été fait, il a été récol[...]![]()
texte imprimé